dimanche 10 février 2013

mon excuse c'est la neige 2 #

Le froid m'inspire les plus étranges envies de couture.

Une vraie grenouillère barbapapa.

Le tissu est une éponge moelleuse, moelleuse à 6€ le mètre de chez Toto. le problème c'est que ça peluche comme un Husky en mue. J'ai dû vider mon aspi 2 fois après la coupe et je retrouve encore de petits fils roses un peu partout. J'ai eu peur de casser ma machine à coudre par moment et je l'ai très certainement encrassée avec toute la poussière de peluche produite en cousant mon costume de shamallow.

J'ai dû faire toutes les boutonnières à la main car ma machine n'y arrivait pas. Des pressions auraient certainement été plus appropriées mais j'ai un stock de boutons à écouler.
Me voilà donc sexy comme un barbapapa, mais bien au chaud pour de longues soirées d'hiver toutes douces.

Temps passé : J'ai pas compté, mais je n'avais qu'une partie du patron ; j'ai dû tracer les manches, la capuche et les parements moi-même. Avec toutes les boutonnières faites à la main ( 10 en tout), je dirais environ une quinzaine d'heures.
Coût : 18€ de tissu. Les boutons sont de mon stock.
Le referais-je ? : plus jamais je ne coudrai ce tissu , plus jamais, jamais, jamais. Je ne vois pas non plus l'intérêt d'avoir plus d'une grenouillère dans mon armoire.

J'ai également cousu quelque chose d'un peu plus sérieux.
Voici un indice :
Vous ne devinez pas ?
un autre indice alors :

Bonne couture.
E.

Photo bonus d'un derrière plutôt bizarre 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bienvenue !