mardi 5 mars 2013

feutrer des motifs

Je voulais essayer de feutrer des motifs sur un vêtement depuis longtemps, et c'est en fait très facile.
Il vous faut :


de la laine à feutrer, des emporte-pièces, une brosse à récurer bien propre, et des aiguilles à feutrer

Ah, j'oubliais...  Il faut aussi un vêtement à feutrer:
Ici, un vieux pull informe.

Le feutrage c'est déroulé comme suit:
 J'ai placé la brosse à récurer sous la partie du pull que je voulais feutrer, ici, le coude.
Le pull est sur l'endroit, le feutrage se fait sur l'endroit.


J'ai mis l'emporte-pièce de mon choix sur la brosse, le pull est pris en sandwich entre la brosse et l'emporte-pièce.

J'ai placé la laine à feutrer (il en faut très, très peu) dans l'emporte-pièce.


Et j'ai feutré la laine à l'aide de on aiguille à feutrer. Il suffit de perforer le pull par de légers mouvements de piston sur la laine à feutrer. les fils de la laine s'entremêlent alors à ceux du vêtement et créent le motif.


un sur le coude.

deux devant.

Et voilà!



C'est très très facile et ça ne demande pas beaucoup de laine.
J'ai lavé mon pull en cycle court et le feutrage tient sans problème.
Ça peut être très pratique pour cacher les tâches qui ne veulent pas partir de mes vêtements. c'est de vous vous que je parle, tâches d'huile essentielle de citron sur mon pull de soie blanc !

J'ai cousu aussi et je vous montrerai ma robe du livre drape, drape, dès que les photos seront prises.
Bonne couture.
E.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bienvenue !