mardi 26 mai 2015

La 105 du Burda 04/2015


I took those pictures in my parents' garden, a land flowing with birds and squirrels .
The post is all in french, but to sum it up, I am here presenting a dress that I sew and don't like too much. It is both dull and ill fitted. Here it goes :
Dans le jardin de mes parents, sans maquillage. Oui, il faisait froid le 9 mai !
 Les magazines Burda sont une mine de patrons pour pas chers du tout, mais après cette robe, je pense que je n'achèterai plus le magazine. Tout d'abord parce que j'en ai déjà une belle collection qu'il me faudrait rentabiliser, et puis maintenant, j'aime bien patronner mes propres vêtements mais surtout,  je DETESTE recopier les pièces depuis des planches surchargées. PLUS JAMAIS !

Cette robe m'a prouvé cela : le temps passé à recopier quelques pièces est plus long que le temps passé à les assembler.
J'entre donc dans ma première année du règne des patrons patrons pochettes découpés à même la planche. Mai 2015 est une nouvelle ère pour moi, celui de la couture rapide moins lente.
C'est un épouvantail ? Non, c'est une robe cousue par moi !
Il faut dire aussi que je ne me suis acheté aucune fringue depuis 2012 et que si je ne me dépêche pas à  renflouer ma garde robe de choses qui me plaisent, je serai bientôt cul nu.
J'ai une ébauche de plan d'action et j'en parlerai ici bientôt.
Mais pour l'instant, quelques mots sur cette robe.

Je l'aime plus sur le magazine que sur moi .
Le placement des poches (juste sur le bidon) ne m'enchante pas . Pas très flatteur.


Les mains dans les poches c'est très moche !
J'ai découpé la taille 34 et n'ai pas rajouté les marges de coutures ce qui rend les bretelles un peu étroites. Des marges de coutures sur le popotin n'auraient pas été du luxe non plus.

Une fois découpées, les pièces ont été un rêve à assembler.
Je n'ai pas fait de toile et ai oublié qu'il me faut toujours réduire les épaules et le dos des patrons Burda. Des pinces ont du être rajoutées qui ne sont pas du plus bel effet, mais pas catastrophiques non plus.
Meilleurs vue sur les pinces et ces stupides poches sur bidon .

Le tissu vient de chez TOTO, à 6 euros le mètre, je crois et je déteste la couleur.

C'est à peu près tout pour cette robe.
Bonne couture à vous.

J'ai pris ces photos dans le jardin de mes parents où il se promènent pas mal d'oiseaux et ... d'écureuils!

1 commentaire:

  1. Joli espace de verdure au calme. Parfait pour cette robe très bucolique et effectivement peut être pas facile à porter dans la vie de tous les jours !
    Les Burda....je n'en ai plus acheté depuis des mois. Rien de m'inspire, ou ça s'apparente trop à ce que j'ai déjà en stock. J'ai aussi un éventail assez large de modèles que je n'arriverais jamais à faire, y compris des patrons pochettes (qui sont des coup de coeurs non réalisés).
    Je me suis aussi bien calmée en achat. Je pense que j'ai fait mon overdose, et quand j'ouvre mon armoire à couture, je soupire à l'idée de devoir utiliser ce que j'ai en stock ;o)
    Puisque si je couds qq chose, faut tout de même que je le porte, et j'ai une garde robe classique au quotidien très teeshirt uni + jean's, donc inutile, même si elles sont belles, de me coudre 15 robes pour mon usage.
    Ces derniers temps je couds plus pour de l'usuel (sac - réparation...) ou pour les autres que pour moi.
    Pour conclure, puisque je m'éparpille : oui les burda, c'est pénible à recopier, et les poches gâchent un peu l'allure de la robe, c'est dommage pour le travail réalisé . Et très belle photo d'écureuil !

    RépondreSupprimer

bienvenue !