mercredi 13 février 2013

broder des frivolités

La semaine dernière, après avoir reçu mes navettes à broder par la poste, je me suis inscrite à un cours sur Craftsy.com . J'adore cette plateforme de cours en ligne, il y a tellement d'autres cours que j'ai envie de suivre... Mais je m'égare.

c'est ce cours :
Cette forme de broderie m'intriguait et les navettes sont peu encombrantes. Je me disais donc que ce pourrait être un passe-temps facile à emmener partout. Et c'est précisément le cas. Je peux prendre une navette et une petite bobine de fil au boulot pour broder pendant ma pose dèj. sans problème.

Bien entendu, mes premiers pas sont hésitants, mais je m'amuse bien.

voici donc ma première boucle d'oreille en frivolité avec perle :





La couleur en fait, c'est plutôt ce gris :

Elle est un peu tordue, et les picots ne sont pas très réguliers, mais comme je n'ai pas les oreilles percées, la boucle d'oreille c'était juste pour m'entrainer.

Ce n'est pas que je me disperse en me lançant dans un nouveau passe-temps. un de plus ! Les frivolités ne prennent pas la place de la couture. Non, non, non.
C'est simplement un passe-temps idéal pour moi quand je n'ai ni la possibilité ni l'énergie d'être près de ma machine .
Je parle vraiment comme quelqu'un qui a besoin de se justifier, non ?  Ça m'arrive souvent et je ne comprends pas toujours pourquoi mais je n'abandonne pas mes frivolités.

Bonne couture.
E.

4 commentaires:

  1. Waouh, c'est super sympa ! et très délicat ! Je ne connaissait pas cette technique, mais je comprends ton besoin, moi aussi j'ai déja apporter mon petit cercle à broder au boulot pour m'avancer dans mes projets entre midi et deux au boulot. Je t'avoue même que j'ai tenté une fois de reporter des patrons, mais trop galère sans vite mettre le bronx dans le bureau hihihi !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Turlututu, mes frivolités ne sont toujours pas très jolies mais pour ce qui est de les apporter au bureau, je le fais maintenant tous les lundi et mercredi et c'est le passe-temps parfait et discret ;-) pour la pose déj.

    RépondreSupprimer
  3. Ah je suis contente de trouver une autre fan de frivolités ! Moi j'ai découvert ça il y a quelques temps, et c'est devenu une vraie passion ! Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que ce n'est pas très connu comme type de broderie, mais j'ai remarqué que les personnes qui aimaient l'esthétique gothique avait un penchant pour les bijoux en frivolités. Chez mes collègues c'est comme ça en tout cas. Enfin, elles aiment les bijoux bien faits et élaborés qu'elles voient sur Etsy, mes créations balbutiantes n'ont pas encore cet effet.
      Je vais aller voir sur ton blog ce que tu fais.
      À bientôt.
      E.

      Supprimer

bienvenue !