dimanche 28 décembre 2014

Un sac à sandwish, lunch bag

Autumn (my dear autumn) has come and gone. So this is my last post related to my muses of the season.

Needed a lunch bag to get my fruits (I'm raw vegan) to work. and got inspired by this Ulyana Sergenko clutch.
Il me fallait un sac pour transporter mon repas. Je ne mange en fait jamais de sandwich, j'ai un régime  à 90% composé de fruits et légumes crus depuis juin dernier mais c'est une autre histoire. Je n'avais plus de sac pour transporter toutes mes provisions, un sac pas très difficile à faire,  un sac simplissime en fait.
C'est plutôt ennuyeux à coudre, un sac rectangulaire avec juste une petite poche sur le côté.
J'avais vu cette minaudière sur l'instagram de Ulyana Sergeenko
Et ce graphisme est parfaitement dans le thème Phryne Fisher. je m'en suis donc largement inspiré pour mon sac déjeuner. 
J'ai dessiné une Phryne 
Just drew a Phryne and used my drawing as template to cut different pieces in various scraps of material and appliquéed it to the bag.

et m'en suis servi pour découper les pièces dans mes tissus de récup et les appliquer sur la partie avant de mon sac.

Le résultat est un peu laborieux à mon gôut et beaucoup moins élégant que la pochette de madame Sergeenko, mais, comme sac à déjeuner, je l'aime plutôt bien.
A total disaster if it were a clutch, but nice for a lunch bag.
I used an old shower curtain as waterproof lining.

Pour ce qui est de coudre un sac tout simple, Craftsy à un cours gratuit et plaisant à suivre. Ce cours est parfait pour les débutants. je m'en suis servi pour monter la doublure de ce sac car j'ai toujours un mal fou à comprendre dans quel sens se monte les doublures : endroit sur endroit, envers sur endroit ou pour ce cas si doublure à l'endroit dans sac à l'envers. on coud les bords en laissant une ouverture et on retourne le sac par l'ouverture et tada ! tout est à l'endroit. c'est ce qu'on appel monter la doublure en fourreau. Heureusement que Craftsy m'a montré tout ça en gros plans bien clairs car j'aurais bien eu du mal à comprendre toute seule.

Oh, mangoes and tangerines, such a feast !

Now, a few words on how "the inspiration of the season" worked for me .
Well it didn't.
I'm not productive enough, sewing wise to make it interesting to have one or two muses for an entire season. My Phryne or Alexia's related projects were limited and I'm need of too many very practical garments to let fantasy really inspire my sewing.
Still the most successful project of this season for me was the rehabilitation of my blue coat . I have worn the life out of it !
Don't remember what this parking attendant and I were talking about, maybe something about the importance of having a hood when standing under the rain.
And yes, I'm very short in real life.




2 commentaires:

  1. Magnifique ce sac. Totalement art déco des années 20 de Miss Phryne. Beaucoup de travail avec ces appliqués, mais le résultat est là !
    Héhéhé, moi aussi toujours un doute au moment de l'épinglage....endroit / envers..... droite/gauche..... de quoi bien cogiter ! Au fait, meilleurs voeux !

    RépondreSupprimer
  2. très très chouette boulot !!! j'aime beaucoup ! (je reviens sur la toile un nouveau PC qui me permet de me balader sur le net sans ramer ! hummmm !)
    celà est plus plaisant !
    oufffffffffffff !

    RépondreSupprimer

bienvenue !