dimanche 5 juillet 2015

Les dessous presque chics

 Faire des sous vêtements a été assez plaisant :
- il faut peu de tissu, ce qui est parfait quand on veut se débarrasser de ses chutes,
- c'est relativement rapide étant donné que les pièces à assembler sont plutôt petites
- cela donne l'occasion de pratiquer des techniques bien différentes comme la pose de dentelles, les appliqués, la couture d'élastique, coutures anglaise et autres...
Et c'est utile aussi.
Même si ces culottes sont peu pratiques sous les jeans, je les aime bien sous mes robes. Elles ne laissent pas de marques et nul besoin de fond de robe.
J'ai utilisé le patron de lingerie Vogue 8888 que j'ai eu pour 15euros avec un cours de Craftsy lors d'une de leurs promos. J'ai rallongé la taille de 4cm pour que mon popotin soit à l'aise et aussi pour pouvoir coudre l'élastique directement sur le bord de la culotte. Ne pas rajouter de ceinture pour passer l'élastique (comme le voudrait le patron vogue) m'épargne une épaisseur de tissu. Moins de tissu à la taille est toujours un plus à mon avis.

Le caraco en revanche, à été patronné par moi. Le caraco du patron Vogue 8888 est très intéressant mais bien trop compliqué pour mon inexistante poitrine.

 Je me suis donc simplifié la vie au maximum avec un patron des plus basique fait à partir du patron de base de mon buste.
Les bretelles sont croisées dans le dos et ne risquent pas de me tomber des épaules.
Petites bordures faites en variant la longueur et la tension d'un des points surjet de ma machine jusqu'à ce que l'effet me plaise.
J'ai fait le tour des photos de mes sous-vêtements alors voilà une photo de mésange prise en plein vol dans le jardin de Dame Christiane.  
Le projet a été rapide et plaisant et fait uniquement avec mes fonds de tiroirs (fil, tissu et élastique) donc gratuit. Les dessous me sont utiles, mais deux paires me suffisent . Je n'utilise ces ensembles que sous mes robes d'été et je préfère le jersey sous mes autres tenues.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bienvenue !