jeudi 14 janvier 2016

Automne

P

L'hiver s'installe tranquillement sur Lille et j'ai le sentiment de ne pas avoir profité assez de l'automne alors que c'est ma saison préférée.

L'automne m'a tout de même apporté son lot de petits plaisirs et je les liste ici car ils comptent
Je suis allée un week-end à Paris rencontrer des amis et mon frère que je n'avais pas vu depuis longtemps. Il y eu donc beaucoup de balades et de conversations bienveillantes, mes préférées.
Cold grey october morning. where's Her head ?

J'ai découverts les tutoriels de dessin sur YouTube et ai participé à ma manière au défi d'Inktober qui consiste à faire un dessin par jour à l'encre uniquement. Je l'ai fait sur ce petit carnet.

 Le petit format (9x14 cm), et les 28 feuilles ont été un bon choix. Aucune chance de dessiner un chef d'œuvre sur un tel format, donc aucune pression paralysante. Les pages si petites se remplissent vite et ça a bien été encourageant. Ne pas mettre la barre trop haut est un système qui me convient bien et j'ai pu exprimer ma passion pour les poulpes ! 

J'ai essayé de représenter l'automne chez mes parents, avec leur ménagerie du chocolat chaud et des crêpes. L'image est un peu fouillie mais je n'étais pas encore tombée sur le tutoriel YouTube traitant de la composition en triangle et de la règle de trois. 😋

J'ai kidnappé adopté un chat.
C'est un chat qui était à la rue depuis qu'il était chaton, il y a trois ans. Les voisines du quartier lui donnaient à manger et lui laissaient parfois un carton pour qu'il puisse s'abriter l'hiver. Je lui donnais à manger parfois aussi et il se laissait un peu caresser.

Il y a eu beaucoup de déménagement dans ce quartier et les personnes qui nourrissaient Steak(c'est comme ça que je l'appelle maintenant) régulièrement partaient ou allaient partir. Il ne pouvait pas non plus être adopté par des personnes qui ont un chat car il a une leucose très contagieuse. 
J'ai hésité à adopter ce compagnon car je pensais que ce matou de la rue ne supporterait pas de rester enfermer en appartement. J'avais tort. 
Il s'est tout de suite habitué à sa vie de chat domestique et court se planquer sous le lit dès que j'ouvre une fenêtre ou la porte de peur de retourner dans la rue.  Les voitures, les chiens et les enfants qui lui courent après ne lui manquent pas apparemment. Il y a eu quelques épisodes épiques, comme une visite chez le vétérinaire (il pensait que j'allais le remettre dehors et a eu une crise de panique), une teigne à soigner, trouver ses aliments favoris et ne pas en abuser... Il est très joueur et peut passer une heure à courir après sa balle mais n'a pas encore appris à faire des câlins. J'ai bon espoir que ça vienne car il est malin, apprend vite et est de plus en plus confiant et assuré ( il ne court plus se cacher au moindre bruit de pas sur le palier).
J'ai cousu un jean et j'en parlerai sur ce blog plus tard. Je n'ai pas cousu grand chose d'autre et je vis ce manque de productivité très sereinement. 

J'ai pour résolution cet hivers de me libérer de quelques carcans au niveau personnel, spirituel et professionnel et je pense me libérer de certaines chose pour ce qui est de mes loisirs aussi. Moins de pression, moins d'objectifs et plus d'entrain. Une tête moins préoccupée et un cœur plus joyeux. On verra dans trois mois si je suis parvenue à la légèreté à laquelle j'aspire.
Un égoïste offert par une amie très attentionnée et un dessin de nuage. Légèreté !

3 commentaires:

  1. Bonjour,

    je découvre votre blog aux détours de recherches sur internet concernant la couture et la customisation, et j'aime bcp ce qui s'en dégage : bienveillance, recherche de la sérénité, amour des animaux, et amour du bidouillage bien sur !
    Longue vie à votre blog et à votre chemin.
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce commentaire qui me touche tant et bienvenue !

      Supprimer
    2. Merci !

      J'avais ajouté un commentaire mais il semble qu'il ne soit pas paru : je trouve vos dessins magnifiques !

      Isabelle

      Supprimer

bienvenue !