mardi 1 janvier 2013

pantone me met au vert




Pantone l'a décidé, la couleur 2013 sera vert émeraude.
J'ai donc fait un tour dans mon stock de tissus pour voir ce que j'avais en vert émeraude, voire en vert tout court. il n'est pas question que je rachète du tissu, je suis déjà assez envahie par des coupons de qualité plus ou moins douteuse . Faire diminuer mon stock est donc, une priorité. Si je fais de gros efforts, 2013 ne sera pas l'année où je deviendrai Syllogomane.

Voici le vert que j'ai trouvé dans mes tiroirs, paniers, armoires, placards et un peu partout, car j'ai trop de coupons que pour pouvoir tout garder au même endroit.
Et, bizarrement, j'ai très très peu de vert. En fait, seulement trois coupons sont dans les tons verts et seul un a des motifs verts émeraude. 
Je vous les présente.



Le tissu 1 est un velours d'ameublement acheté au poids chez Toto. Une fois décati,ce velours a un très joli drapé comme on le voit sur la photo du bas. En fonction de la lumière sa couleur passe du vert émeraude au vert bouteille. Je me verrais bien faire une petite veste (la troisième) dans ce coupon, mais je viens juste de finir la veste de Dame Christiane et n'ai aucune envie de me relancer dans un projet aussi chronophage pour le moment.

Le tissu 2 est ce que je décrirais comme un jersey non extensible d'épaisseur moyenne. Les motifs sont vraiment de la couleur Pantone 2013. Je pourrais en faire une robe dans un style années 50, je pense. J'ai bien 1 ou 2 patrons qui conviennent sous le coude ( des repros rétro de vogue) mais suis très moyennement motivée.

Le tissu 3 est une sorte de flanelle écossaise un peu kaki. Donc pas du tout émeraude et même franchement triste. Je l'ai payé 3€ et c'est uniquement pour cette raison qu'il a pu se retrouver dans mes placards.

En conclusion :
Non seulement les tissus ne sont pas vraiment vert éméraude mais en plus, aucun ne m'inspire pour l'instant.

La guerre est déclarée .Non Pantone, tu ne décideras pas de mes prochains projets.
Tant que je j'y suis, je déclare la guerre à mon stock de coupons. En décembre 2013 il aura disparu, ou au moins diminué de moitié. C'est ma résolution de l'année. Espérons que je la tienne plus de deux mois.

Bons et joyeux projets à vous !
E.

1 commentaire:

  1. Merci pour le message !

    Je constate effectivement que le stockage de tissus est presque une manie chez les couturières ! Je te souhaites qu'en décembre, ton stock sera écoulé ! Vive le vert ;o)

    RépondreSupprimer

bienvenue !