samedi 2 février 2013

Mon excuse c'est la neige #1

Il a neigé !

Comme on le voit sur mon parking.
Oh ! C'était beau !



La neige est aussi la raison pour laquelle je me suis attelée à deux projets pas glamour pour un sou.
Quand il fait froid, j'oublie l'élégance (par sûr que j'y pense quand il fait bon non plus, mais c'est une autre histoire), et me concentre sur le confort et la chaleur. 


Voici donc le premier projet :

Il était  approprié de sortir les pulls tricotés par maman (moi, je ne tricote pas).
Je trouvais qu'il manquait un petit quelque chose à celui-ci car je ne le trouve pas terrible (Dame Christiane ne le saura jamais, elle a pas internet). J'ai donc tenté une petite expérience tout en regardant Bright Star de Jeanne Campion histoire de mettre dans l'ambiance "broderie".


J'ai dessiné sur un papier calque un chat que j'ai épinglé sur le pull après avoir placé un bout de carton à l'intérieur du pull pour ne travailler que sur la face du pull.
Puis à travers le calque, j'ai brodé le pull en suivant les contours du dessin.
J'ai testé plusieurs points, le point chaînette est le plus efficace.

Une fois le dessin brodé, j'ai arraché le calque, opération nettement plus facile autour du point chaînette, et vraiment galère autour du point tige.









Et ce matin là, Delphine à pu prendre cette photo
Il était tôt, il faisait froid, je venais de sortir de ma doudoune. Tout ceci explique mon air crispé. Je n'ai en revanche pas d'excuse pour mes rides (ou la la, les sillons naso-negiens ! ), si ce n'est la flemme de me photoshoper et bien sur, l'envie immense de rester aussi authentique que possible ,hé-hum.

En plus on voit pas bien le chat, mais comme dans la réalité il ne se voit pas très bien non plus c'est somme toute, une photo représentative du produit.



C'était facile, distrayant, ça ne m'a pris que le temps du film (environ 2H, je suppose) et je le referai très certainement sur un autre pull, mais moins ton sur ton, tant qu'à faire.

La fois prochaine je vous montrerai mon autre projet inspiré par la neige et le grand froid et, c'est pire .

Suspens, suspens.....

Le froid a-t-il aussi eu raison de votre sens du style comme pour Karen ?

Turlutu a bien raison, on ne voit pas ma broderie voici donc une photo où on la voit un peu mieux.



Bonne couture !

E.

1 commentaire:

  1. Dommage que l'on ne voit pas mieux la broderie sur la photo, mais ça à l'air bien sympa ! Une belle idée pour donner un peu de "punch" aux pulls gentillement tricotés par maman :o)

    RépondreSupprimer

bienvenue !